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:: Bastion du crépuscule ::

 
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Kolris
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MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:34 (2010)    Sujet du message: Bastion du crépuscule Répondre en citant

Valiona & Theralion



Valiona et Theralion sont deux rejetons du Vol crépusculaire, l’aberration chromatique créée par Sinestra. Le combat s’articule en deux phases, qui s’alterneront :
-Valiona au sol, et Theralion en l’air : Durant cette phase, Valiona déclenche un Anéantissement sur un joueur, qui inflige d’énormes dégâts lorsqu’il expire ou est dissipé, mais dont les dégâts sont répartis entre les joueurs placés à proximité. Pour cette capacité il faudra que tout le raid se pack au même endroit pour éviter les morts. Valiona fait aussi un souffle sur une partie du raid. Il suffit de se déplacer derrière elle comme à Grim Batol pour ne pas prendre de dégât.
Quant à Theralion, il se contente d’envoyer des déflagrations sur des joueurs. Si tout le monde est espacé de 8m les uns des autres, une seule personne sera touchée.
Pendant la transition de phase, les personnes restant dans les void zones de theralion seront envoyés dans un monde parallèle où elles subiront d'énormes dégats.
- Theralion au sol, et Valiona en l’air : Valiona envoit des météores aux dégâts immenses mais répartis entre les joueurs. Il suffit d'être packé pour mitiger les dégâts.  Elle va aussi faire  des souffles sur la salle (entrée, centre, fond) qu'il faut éviter. Cette partie du combat ressemble à  Felmyst à Sunwell.
Quant à Theralion, il pose des flammes sur le sol à l'endroit où sont packés les joueurs. Il suffit de se déplacer pour ne pas prendre de dégâts. En plus de cela, il va poser un debuff sur une personne qui infligera des dégâts à toute personne autour de lui  en fonction de ses soins et dégats. Cette personne doit s'éloigner du reste des joueurs sous peine de tuer  tout le monde autour de lui. Pendant toute la durée du debuff, le joueur fera 100% de dégâts supplémentaires (ou soins).
Ces deux phases s'enchainent jusqu'à la mort des deux dragons qui ont leurs vies liées.
 
Phase 1 : Valiona à terre / Theralion en vol :
Valiona
Aveuglement : Portée illimitée. Instantané. L'Aveuglement absorbe 75000 points de vie rendus à la cible. Quand Aveuglement est retiré ou prend fin, il inflige 341250 to 358750 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvantà moins de 0 mètres, ces dégâts étant partagés entre tous ceux qui sont touchés par l'Aveuglement.
Flammes dévorantes : Portée illimitée. Instantané. Inflige 110000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant devant Valiona. Plus les ennemis se trouvent loin de Valiona, moins les Flammes dévorantes leur infligent de dégâts.


Theralion

Destruction éblouissante : Portée illimitée. Instantané. La Destruction éblouissante inflige 487500 to 512500 points de dégâts d'Ombre aux cibles qui se trouvent dans le royaume du Crépuscule !
Déflagration du Crépuscule : Portée illimitée. Instantané. Inflige 19500 to 20500 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres.

 
 
Phase 2 : Valiona en vol / Theralion à terre :
Valiona
Météorite du Crépuscule : Portée illimitée. 6 sec. d'incantation. Inflige 146250 to 153750 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres, en partageant les dégâts entre eux.
Souffle profond : Portée illimitée. Instantané.Valiona inspire profondément et commence à lancer des Flammes du Crépuscule, qui infligent 14625 to 15375 points de dégâts d'Ombre et envoient la cible dans le royaume du Crépuscule !


Theralion

Magie enveloppante : Portée illimitée. Instantané. La Magie enveloppante augmente les dégâts et les soins produits de 100% et vous fait infliger des dégâts d'Ombre d'un montant égal à vos dégâts ou à vos soins aux alliés se trouvant à moins 0 mètres, mais ne vous fait pas de mal.
Flammes fabuleuses : Portée illimitée. Instantané. Les Flammes fabuleuses infligent 18525 to 19475 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec.

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MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kolris
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Inscrit le: 13 Nov 2010
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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:58 (2010)    Sujet du message: Bastion du crépuscule Répondre en citant

Strat vidéo de Halfus Brise-wyrm, premier boss du bastion du crépuscule.


Halfus Brise-Wyrm
Citation:





Généralités:

A première vue, il pourrait s'agir d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid.


Placement:



Capacités:

  • + Mêlée - les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
  • + Fire Breath - un souffle de feu touchera tout le raid. Il est craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité. Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres.
  • + Frenzied Assault - lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
  • + Malevolant Strike - ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
  • + Violent Spin - a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.



Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:


Slate Dragon
  • Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff sur le raid, qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus, qui sera régulièrement assommé.
  • Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.
Emerald Whelps
  • Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
  • Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).


Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps,. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).


Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.


Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.


Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.


Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.



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